2600 licenciés en 2022,

50% ont moins de 25 ans

A PROPOSL'Amicale d'Epernon

Qui sommes-nous ?

• Notre club fondé en 1907, grâce à des dirigeants, qui avec courage ont fait prospérer le club en y consacrant beaucoup de temps. À l’époque l’Amicale (Amicale des anciens élèves des écoles d’Epernon) a été fondée pour malheureusement préparer physiquement les hommes à une terrible guerre qui s’annonçait. Les premières disciplines étaient le tir à la carabine, la boxe savate, l’escrime et la course à pied, ensuite au fil du temps de nouvelles activités ont été créées et d’autres ont disparu.
  • Il faut savoir qu’au cours de son histoire, l’Amicale a eu aussi une activité culturelle importante avec une troupe de théâtre. La bibliothèque actuelle était, à l’origine, possession de l’Amicale elle a été cédée pour un franc symbolique à la ville d’Epernon.
    Dans les années 1935/36, les Amicalistes se sont lancés dans un projet qui serait jugé fou de nos jours : la construction d’une piscine, d’un terrain de football entouré d’une piste en cendrée. Projet utopique qui a vu le jour !
  • Nous sommes les héritiers de ces dirigeants-là. L’ensemble a aussi été vendu a la ville au franc symbolique pour des raisons de frais de fonctionnement difficile à supporter pour une association. Je pense que ce fut le point de départ et un exemple à suivre pour que la ville continue à investir dans les installations sportives, pour arriver a une situation, si elle n’est pas exceptionnelle, est très satisfaisante.

NOTRE ÉQUIPE

• Bernard GRELET